L’Homme est une machine très complexe. Dans son fonctionnement biologique bien sûr, mais pas seulement.
Ce corps physique n’est pas notre unique véhicule et en vérité, nous sommes constitués d’autres couches plus subtiles qui permettent l’harmonisation de nos structures émotionnelles, mentales avec notre corps et notre âme. De la même manière que le corps physique peut présenter des cicatrices issues de différents traumatismes, les corps subtils portent des nœuds vibratoires, cicatrices d’événements liés à notre existence présente, mais également celle de nos ancêtres masculins et féminins et de nos vies antérieures, donc karmiques. Ces événements ont généré des émotions négatives (colères, peurs, peine, etc.) qui peuvent demeurer stigmatisées et progressivement, gagner les couches plus denses jusqu’à atteindre le corps physique. Cela crée alors des lésions, douleurs ou maladies pour que la problématique qui est restée non résolue vienne à l’esprit afin d’être travaillée, transformée et enfin libérée.
Je me suis également formée à la spagythérapie. C’est une médecine ancestrale tirée des travaux de Paracelse, médecin du 16ème siècle, précurseur de l’homéopathie et de la médecine énergétique.
La spagyrie vient de Spao et Agero : séparer et réunir après avoir épuré
Elle considère l’être en tant que microcosme avec un corps et une âme au service de l’esprit et cherche à réharmoniser l’ensemble en tenant compte des blocages qui sont restés cachés, enfouis : les insolubles. Ceux-ci peuvent être karmiques, généalogiques, psycho-généalogiques.
Les élixirs spagyriques de plantes, les diapasons et les filtres aux couleurs et symboles bien spécifiques permettent de redonner une haute vibration aux fréquences et circuits énergétiques du patient ; on rallume ainsi le Feu de l’entité primordiale de la personne (PCI, Principe Chaotique Inoubliable) et permet à son médecin intérieur de reprendre la main.
Cette approche permet d’aborder des problématiques profondes et très variées comme celles liées :
J’ai suivi une formation, sur deux années, de biosynergie médicale pendant laquelle j’ai appris un ensemble de techniques qui permettent d’intervenir et soigner les différents corps énergétiques qui nous constituent. De cet enseignement j’ai, en particulier, développé l’utilisation de la vibration de ma voix.
Après m’être connectée pour devenir canal, ma main capte les nœuds énergétiques en balayant les corps du patient. Une fois repérée, j’émets le son et le phonème correspondant à la zone concernée et ma main dilue le blocage.
J’ai découvert qu’il existe une véritable cartographie, que je qualifie d’horizontale et verticale, sur nos corps, qui me permet d’analyser avec qui ou quoi le blocage est en lien.
Le bilan est fait au patient en fin de consultation afin de mettre les choses en conscience et lui permettre le cheminement personnel adéquat.
Je nettoie également les principaux centres énergétiques (chakras) et les différents corps ( techniques de visualisation, de balayage avec les mains ) pour potentialiser l’état de santé global.
Les chakras sont en communication à la fois avec le corps et l’esprit. Chacun met en lien organes, système endocrinien, émotions et évolution spirituelle. Ils doivent, comme le reste de notre corps, vibrer parfaitement sans quoi il y a dysfonction d’un organe, émotion négative posée là, à terme, maladie.
Il existe sept centres principaux dont seuls le premier et le dernier sont impairs puisque situés sur l’axe Terre-Ciel du corps.
Son bon fonctionnement produit un amour naturel à la vie et un amour propre de base, une confiance en la vie et l’avenir.
En dysfonction, la personne se sent en insécurité, a une mauvaise image de son corps ou des habitudes autodestructrices ou est hyper active.
Ses dysfonctions engendrent timidités, problèmes d’expression, peur d’être jugé.
Le fonctionnement de ces centres, lié à leur ouverture et leur rayonnement, est directement dépendant de l’intégration par l’individu des différentes étapes de son incarnation, depuis la naissance jusqu’à sa mort. Toute étape non intégrée, refusée, partiellement bloquée, impactera le chakra concerné et par voie de conséquence l’organe ou le système lié à ce chakra. Il existe donc une corrélation entre notre structure et les grandes étapes de notre vie terrestre située sur un axe vertical si l’on considère l’axe des chakras comme précédemment décrit.
Cet axe Terre-Ciel va s’étendre horizontalement dans la succession de corps subtils qui nous entourent (éthérique, émotionnel, mental, astral, supra-astral, divin, corps de lumière). Ces corps vont permettre une transmission d’informations des plans supérieurs sur les expériences passées de notre âme, ses échecs, ses missions non abouties. L’information est descendante, c’est-à-dire qu’elle impacte les corps des plus subtils au plus dense ; elle sera ensuite véhiculée par les chakras au corps et aux zones corporelles concernées. Ainsi, si l’on n’a pas su capter le message délivré dans le corps subtil, elle sera transmise au corps physique qui nous mettra en alerte par le blocage ou la maladie qu’il aura développée.
L’intérêt de mon travail est de découvrir les centres et les corps en dysfonction, de les nettoyer afin d’éviter la maladie. Je transmets verbalement ce qui a été fait afin que le patient puisse méditer sur ses problématiques de vie ou d’affect.
La consultation se déroule en trois temps :
Après cela, les patients se sentent plus légers, recentrés, apaisés et leur corps physique est plus stable dans le temps.
Ce travail concerne les patients de tout âge et de tout horizon, nul n’étant à l’abri des blessures de la vie, mais tous peuvent éviter de sombrer dans la douleur et la maladie.